lundi 22 octobre 2018

Campagne électorale: bureau de Mary Throne

Ce dimanche, je suis allée visiter le bureau pour la campagne électorale de Mary Throne, une démocrate, au poste de gouverneur de l'Etat de Wyoming. J’étais accueilli par son directeur de campagne, Matthew Herdman. L’abondance et la qualité du matérielle de travail, pour contribuer à un rendement efficace étaient au rendez-vous dans ce bureau. Matthew n’a pas hésité à me consacrer du temps pour répondre à mes diverses questions et satisfaire ma curiosité. L’entretien a pris près de deux heures. L'accueil était convivial. 

 Parmi les volontaires qu’il recrute, certains offrent leurs services, leurs temps parce qu'ils ne veulent plus entendre parler de Donald Trump et de son système. (Je rappelle ici que le Président des USA est un
républicain.) Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à mon pays  c’est tellement difficile de convaincre les gens 
 
  au bénévolat pour une cause commune, par exemple, chasser un pouvoir en exercice, décrié par un grand nombre de gens. 


Dans l’Etat de Wyoming, la majorité de la population est républicain et très conservateur. Il faut user de la diplomatie pour convaincre et surtout pour voter une femme. Nellie Taylor Ross, élue gouverneur pour deux ans de 1925 à 1927. Elle acheva le mandat de son mari gouverneur, mort par maladie pendant l’exercice de son travail. Depuis lors, une femme n’a jamais été élue pour diriger l’Etat de Wyoming

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire