jeudi 27 août 2015

Vive le 31 août, Journée mondiale du Blog !


Vive la journée Internationale du Blog! s'exclame Anne-Marie
Femme démocrate, j’aime partager d’une manière générale: ce que je pense, ce que j’aime, ce que j’apprécie, ce que je suggère. Je ressens une vive nécessité à partager mes impressions, mes sentiments, mes envies.
Par exemple, adepte de la dénonciation de l’injustice, j’aime échanger avec les autres sur ce qui me choque, m’attriste. J’aime partager mes recherches sur le terrain sur tel ou tel sujet, donner mon avis. J’aime aussi connaitre le point de vue des autres, échanger, discuter, partager vos avis et analyses.

Je suis une bloggeuse !


Cette passion du partage, de l’échange, de la communication, c’est le blog qui m’aide à 
La Présidente de la LIDEC, Angèle Makombo
 assiste Diane

l’assouvir. Le blog est un moyen de communication dont je suis prisée. Il me permet de faire tout ce que je viens de décrire : je suis une bloggeuse !
D’emblée, je tiens à dire à ceux qui ne sont pas bloggeurs, pas bloggeuses comme moi, que vous soyez, journalistes, adultes, adolescent(e)s, étudiant(e)s, femmes, hommes, quel que soit votre âge, vos occupations et bien sachez que le blog est un phénomène de société, il est gratuit et il y a de la place pour tout le monde !
Les bloggeuses de la LIDEC en formation

Ce moyen d’expression que vous gérez à votre manière, sans contrainte.


Et d’ailleurs, ce 31 août, comme toutes les années, nous fêtons, la « Journée Internationale du Blog ». Ce phénomène existe depuis près de 20 ans déjà. A cette occasion, je vous invite tous à ne pas hésiter à utiliser ce moyen d’expression qui s’offre à nous gratuitement et que vous gérez à votre manière, sans contrainte. Un appel particulier à la femme politique congolaise, sachez que le blog est un outil qui vous permet de partager à travers le monde entier 
Angèle Makombo veille au grain...

vos idées sur tous les sujets concernant la République Démocratique du Congo et bien d’autres sujets bien sûr.
Aux femmes du projet Monlongi, je lance de nouveau un vibrant appel : Secouez-vous ! Bannissez dans votre vie la procrastination. Car « qui remet à demain, trouve malheur en chemin ». C’est maintenant ou jamais !
Bonne fête à tous les bloggeurs, bloggeuses du monde entier !


N.B. : Le projet Monlongi est un projet initié par NDI et financé par USAID pour les femmes politiques congolaises. Celles-ci sont formées," encouragées et soutenues à créer et à alimenter leurs blogs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire