dimanche 17 mai 2015

Formation des femmes du Kongo Central aux élections


Anne-Marie dispense une formation
sur l'analyse environnementale

  « Les élections locales pointent à l’horizon et offrent aux femmes, souvent mises de côté sur l’échiquier politique, une opportunité énorme de participation à la gestion de la chose publique et au développement local. Le renforcement des capacités étant une condition indispensable à la réussite de ces femmes, NDI a lancé en Août 2014 l’Académie des Femmes Candidates, un programme financé par le National Endowment for Democracy (NED), qui assure la formation de
candidates, sur différents

Christine formant sur l'Ethique

thèmes, . l’analyse environnementale, l’éthique, le leadership et le management, la gestion et la mobilisation des ressources, la campagne électorale et le cadre légal, afin de les préparer aux élections locales prévues pour l’année 2015. »

Anne-Marie partage son expérience
Encore une formation donnée par A.Marie 
« Le programme de formation- établi pour 40 femmes de partis politiques tant de la majorité que de l’opposition partenaires de National Democratic Institute (NDI) et 25 formateurs provenant de ces mêmes partis » (Propos de NDI)-, est arrivé à sa fin. NDI a sélectionné 2 formateurs parmi les 25 formateurs formés, afin d’aller dispenser ces formations à des femmes candidates dans la province du Kongo Central, du 27 au 29 Avril. Nous avons eu le privilège et la chance d’avoir été choisi parmi les 2 formateurs, Christine Makusudi et moi. Nous avons présenté 2 modules chacune. A savoir, L’Ethique, Leadership et management, par Christine. Analyse environnementale, Gestion et Mobilisation de Ressources, par moi.
Nous avons partagé avec les femmes du Kongo Central, nos expériences sur la campagne électorale et attiré leur attention sur l’importance de connaître et de maîtriser le cadre légal sur les élections. Nous remercions NDI d’avoir permis, que nous puissions vivre cette expérience.
Photo de Famille

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive le Kongo Central ma Province d'origine, formez-vous les femmes et suivez l'exemple de Ndona Kimpa Vita et toutes les autres femmes qui militent pour le développement de la Province

      Supprimer
    2. Anne-Marie Makombo kamwanya27 mai 2015 à 01:33

      Merci Evelyne pour tes encouragements

      Supprimer