jeudi 8 janvier 2015

Présentation des vœux à mes lectrices et lecteurs


Cher(chère) (s) lecteurs et lectrices,
Il est des moments agréables dans la vie d’un être humain et, pour moi, la cérémonie de présentation des vœux aux lectrices et lecteurs de mon blog en fait partie. Elle me permet d’être en communion avec vous et de me projeter dans le futur pour vous parler de mes désirs pour l’année à avenir.
Mais avant toute chose, je veux vous remercier pour l’engouement de votre part, que je constate avec émotion, à consulter mon blog. Sachez combien votre engagement à me lire est encourageant et précieux pour moi. Votre disponibilité pour sanctionner mes articles par vos commentaires manifestent l’intérêt que vous
portez à mes écrits.
Alors que souhaiter de plus ? Eh bien que l’année 2015 soit meilleure que l’année qui vient de s’écouler. Que cette année soit une année de bonheur, de réussite personnelle et professionnelle. Très sincèrement, je dis, « Bonne année ! » à vous mes lecteurs, à vos proches et à tous ceux qui vous sont chers.
Plus particulièrement, au peuple congolais de la RD Congo, je souhaite que :
o   La Constitution soit respectée. Spécialement ses articles 220, 14 et l’article 43 sur la gratuité de l’enseignement primaire. Nous vivons en ce moment en RD Congo ce que je qualifie de génocide intellectuel ; le nombre d’enfants inscrit ne correspond pas au nombre d’enfants qui va à l’école, car les parents ont du mal à faire face aux frais scolaires. «  Faire de l’éducation, libère le peuple et l’assure un futur meilleur » a dit Dilma Roosseff, Présidente du Brésil lors de son investiture pour son deuxième et dernier mandat.

o   Le phénomène Kuluna,( nom donné aux bandits qui agressent le peuple avec des armes blanches) soit pris en charge par notre Gouvernement pour l’éradiquer définitivement. Car comme l’avait dit François Mitterrand, ancien Président de la France : «  l’objectif de tout gouvernement c’est d’améliorer le sort de ceux qu’il a la charge »
o   Au nom de la « Révolution de la modernité », slogan très prisé par nos dirigeants, l’accès à l’eau potable pour tous les congolais de la RD Congo soit amélioré. Première condition pour espérer avoir une bonne santé.
o   Les élections urbaines, municipales et locales annoncées par la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) et confirmées par le Chef de l’Etat Joseph Kabila lors de ses présentations des vœux à la Nation soient réellement, démocratiques et transparentes.
o   L’augmentation et le payement régulier des salaires de nos fonctionnaires afin de redonner de la dignité à ses filles et fils du Congo, qui chaque jour au prix d’énormes sacrifices font fonctionner tant soit peu notre Fonction Publique. Gouverner c’est avoir le souci quotidien de ceux que vous gouvernez. C’est à ce prix que l’on reconnait un(e) grand(e) dirigeant(e).
o   La parité homme-femme soit appliquée dans toute sa rigueur c.à.d. dans toutes les instances de prise des décisions. Ceux qui doivent l’appliquer doivent cesser de bafouer les femmes par le non-respect de la Constitution en son article 14.
Soyons unis pour construire notre pays la RD Congo. Mais attention, l’union n’est pas synonyme de soumission.


2 commentaires:

  1. Meilleurs voeux à toi autant Anne Marie, je suis d'accord avec toi sur certains de tes souhaits envers le peuple congolais sauf là où tu soutiens le mal en parlant d'une certaine Ceni et des éléctions urbaines etc. Je suis de ceux qui souhaitent la disparution pure et simple de cette machine diabolique dirigée par un excommuniable.
    Quant à la parité dont tu parles, j'en profite pour te dire ainsi qu'aux autres femmes qui me liront que faisons attention avec tout fait ou geste soit disant en faveur de la femme. Nous risquons de donner un chèque en blanc aux hommes. Toute nomination ou promotion à l'endroit de la femme doit être entourée de garde-fous, sinon, les hommes vont en profiter pour faire du n'importer quoi: nommer leurs concubines et autres petites amies pourvu que la parité soit respectée. Les différentes nominations de femmes dans ce pays ne me contrediront pas, derrière chaque femme nommée ou promue, à 90%, il ya toujours un homme,concubin ou petit ami à cette femme. C'est dégueulasse!

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer que je suis une des tes fidèles lectrices. Bravo à toi tu es battante!

    RépondreSupprimer