lundi 4 janvier 2016

Rétrospective sur l’année 2015. Bonne année 2016 !


Anaëlle chante joyeux Noël et heureuse année
 pour ses parents 
L’année qui vient de s’écouler avec toutes ses vicissitudes, a eu son lot de peines et de joies. Les peines sont là pour nous fortifier et nous préparer à mieux apprécier les joies inévitables à venir. L’année 2015 vient de tirer sa révérence. Une année où j’ai su apprécier les plaisirs simples de la vie qui nous accompagne tout au long de notre voyage sur cette terre. En effet, je ne suis pas de ceux-là qui ne savent pas apprécier le bonheur quand il est là et le regretter quand il s’en va.
Parmi ces plaisirs simples, il y a mon blog. A chaque fois que je me mets devant mon ordinateur pour écrire et communiquer avec vous mes chers lecteurs (trices) à travers mes écrits c’est un plaisir immense pour moi. Ce plaisir est d’autant plus grand, lorsque vous réagissez d’une manière ou d’une autre à mes écrits. Merci à vous pour cela.

Que dire de 2016 ? L’année 2016 sera pour nous tous mes chers lecteurs (trices), une année où nous 
Les enfants entrain de jouer le 25 décembre
allons apprécier chaque instant de la vie. Remercier Notre Créateur pour tous ces beaux moments qu’Il va nous faire vivre en 2016. Parce que je ne doute pas une seule seconde qu’il y aura des beaux moments dans chacune de nos vies, tout au long de cette année 2016. Alors je vous souhaite donc une Bonne et Heureuse Année 2016 !!

 L’année 2016 est l’année de  l’élection présidentielle


Concernant la RD Congo, mon pays l’année 2016 est l’année de plusieurs élections, plus particulièrement l’élection présidentielle. Elle connaîtra certainement beaucoup de turbulences. Car après avoir eu deux mandats successifs, la Constitution de la République ne permet pas au Président Kabila de se représenter en novembre 2016 à l’élection présidentielle. Mais à ce jour et ce n’est un secret pour personne, Kabila fait de la 
Les festivités de fin d’année dans une école de Kinshasa
résistance par des multiples manœuvres pour essayer de se maintenir au pouvoir. A tel acte, sera une violation des articles 70 : « Le Président de la République est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois. » et 220 de notre Constitution. Conscient de cette situation et soucieux du respect de sa Constitution, le peuple congolais, la jeunesse en particulier, multiplie les rencontres pour mettre en place une résistance  « non violente » afin d’astreindre Kabila à respecter la Constitution.
J’ose croire que les dirigeants congolais tant de la majorité présidentielle que de l’opposition, au nom du peuple dont ils se réclament tant, sauront lui épargner des souffrances inutiles.


Que le très Haut, notre Créateur protège le peuple congolais tout au long de cette année. Encore une fois Bonne et Heureuse Année 2016 !
Joyeux Noël et Bonne Année 2016!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire